À la recherche de sensations fortes, d’aventure, de farniente ou de tranquillité ? À l’extrémité ouest de la Bretagne, dans le département du Finistère… se trouve un merveilleux petit Eden qui saura vous plaire : la Presqu’île de Crozon. Cette destination vous offre en effet des vacances de rêve sans pour autant aller au bout du monde. D’ailleurs, si vous vous demandez que faire sur place, voici ce que vous pouvez y découvrir.

Voyage en Presqu’île de Crozon : une excellente idée !

Que vous partiez seul, avec toute votre tribu ou vos amis, un voyage en Presqu’île de Crozon est une expérience à vivre. D’autant qu’il n’y a pas d’âge pour la découvrir. D’ailleurs, pour profiter de vos moments en famille ou en amoureux, le belvédère de Rosnoën, situé non loin du Musée de l’Abeille, est un endroit idéal pour un pique-nique. De là, vous pouvez effectivement avoir une vue imprenable sur les méandres de l’Aulne, mais aussi les Montagnes Noires de Menez-Hom et les Monts d’Arrée au Nord.

À vous les petites plages charmantes de la Presqu’île de Crozon !

Respirant le calme et la tranquillité, la Presqu’île de Crozon s’impose comme une destination à ne pas manquer pour les amateurs de farniente. En effet, elle vous promet de magnifiques plages ainsi qu’une mer turquoise.

Considérée comme la 7e plus belle plage d’Europe, la crique de l’île Vierge est synonyme de détente et de bien-être. Encore peu connue, cette plage de galets se démarque par son aspect assez sauvage. Elle vous assure des vacances qui mêlent randonnée, baignade et bain-de-soleil. Mais, ce n’est pas tout ! La Presqu’île de Crozon vous fait également découvrir la 14e plus belle plage du monde : la plage de Morgat. Un endroit qui vaut à coup sûr le détour !

Des falaises impressionnantes à découvrir

Des paysages authentiques et grandioses vous attendent dans ce véritable concentré de Bretagne. Effectivement, du côté de Camaret-sur-Mer et du Cap de la Chèvre, vous pouvez découvrir des falaises et pointes à plus de 100 mètres d’altitude. Offrant une vue splendide sur l’anse de Morgat, elles sauront assurément vous émerveiller. Bref, une vue panoramique digne des cartes postales !

Grottes marines et pointes de Morgat : des sites à visiter absolument !

S’il y a bien un endroit où visiter à Crozon, c’est Morgat. Vous y trouverez notamment des grottes et cavités marines qui vous garantissent un spectacle surprenant qu’il ne faut surtout pas rater. Ces incroyables sites se situent au-dessous des célèbres falaises de la presqu’île et se visitent en bateau (à réserver auprès du port). Bien évidemment, ce n’est qu’une facette parmi tant d’autres que présente cette localité. En effet, celle-ci vous permet aussi de contempler quelques-unes des plus belles pointes de la Bretagne. Il en est ainsi des pointes Saint-Mathieu, de Pen Hir et de Taz. Empreints d’histoire et de sérénité, ces lieux conviennent parfaitement bien pour une séance de yoga ou de méditation.

Une destination parfaite pour les sportifs

Effectivement, la Presqu’île de Crozon est la destination idéale pour les adeptes de sport, mais également les passionnés d’activités en plein air. Vous avez ainsi la possibilité de sillonner les nombreux circuits pédestres que le pays de Crozon vous propose. Sinon, pourquoi ne pas parcourir ces 400 km de sentiers balisés en VTT ou en cyclotourisme ?

Il va sans dire que les différentes stations balnéaires renommées ou peu connues de ce bout de Bretagne sont propices à la baignade. Mais encore, vous pouvez vous adonner à la pratique de divers sports nautiques. Surf, voile, kayak, stand-up paddle, pêche, plongée sous-marine…, il y a de quoi ravir les débutants comme les experts.

Translate »